Il pleut…. Mais ça volait… et ça revolera!

Il pleut il pleut il mouille….

Bin j’ai enfin le temps d’écrire, mais écrire quoi, pas d’exploit à décrire, oui mais quelques jolis vols, et pis, M… à la dictature des kils, y a quand même des belles balades locale des bouts de cross et du bocal aussi bien agréable après des journées de boulot :

 

Par exemple avec mon pote JY le 17 mai on décolle de Grandvillard et on bataille pendant presque une heure, au moment où je me dis qu’une bière au barapente me ferais du bien, boum le premier vrai thermique et enfin un peu de plafs, pareil pour JY, on accompagne les quelques voiles arrivé de Jaman, et d’une crête à l’autre nous voilà dans le Gantrich, suite du vol magnifique à lécher les sapins les rochers et hop une bière à Spiez.

Départ par la Dent de Broc, un classique

DSCN0325

 

pour arrivé au Stockhorn, tjs du classiqueDSCN0333

DSCN0334 et finir là ou on connaît bien l’attérro, la gare et le kiosque à bière!DSCN0337

cette fois on fera pas le Niesen!DSCN0341

DSCN0342

 

22 juin ça fait des jours que c’est instable, ça vole bien mais dès 13.00 – 14.00 les gros cums menacent, ça pète pas tjs, mais pas terrible pour crosser chez nous.

Ce jeudi m’a l’air un poil mieux, hop au Mol. Au début tip top Gdv – les Vanils et je pars directions pays d’Enhaut, arrive à Gstaad et vois que toutes les routes classiques dans les reliefs sont bouchés ! Tiens je vais allez voir Ernst à St-Stephan, pose au bout de la piste (hors activité) et apprend qu’il est en Ecosse !

Retour FIRST CLASS ! Train Retro, super comfort avec  bière blanche!

Le début était prometteur

DSCN0399 DSCN0400 Mais là je vois que ça ce remplit….
DSCN0403

un peu beaucoup à mon goût!

DSCN0408

 

14 juillet du bocal à Gdv dans un ciel dingue, ça monte en NO partout sans rien faire et une lumière …. Comme ça :

IMG_6803 IMG_6804

 

17 juillet. Des cops sont allez à Wispile, j’ai du boulot, mais me libère et vais au Mol avec JY et Jérôme B. Déco vers 14.30 Une course poursuite avec ceux de Gstaad qui vont nous frôler vers les Gast, mais le ciel est bien baché, arrivé au Kaisereg 30-45 ‘ après ceux de Wispile dont notre champion Waibeli, je trouve que la suite est trop à l’ombre et je m’en vais tranquille à Planfayon.

ça commence à bien faire ces P… de M… de nuages! Bon là ça va encore,

DSCN0420

Mais là j’abandonne, pas envie de poser au pieds du Gurnigel à 18.30 en semaine!

DSCN0423

Bons vols à bientôt, pour des aventures… Extremes!

Raym.