Stages Fun & Fly

Formule


Les stages Fun & Fly partent à l’aventure pour 2 séjours de 4 jours. Deux périodes sont proposées durant l’année. Quelques points importants à prendre en considération :

  • Les stages sont orientés vers le plaisir du vol et la maîtrise de son parapente plutôt que vers la performance. Pour ceux qui en veulent plus, les Swisscups sont une bonne opportunité.
  • Le programme d’une journée est défini en fonction des conditions météo. Si le vent permet de faire du soaring, on joue près de la pente. Si les thermiques sont canons, on monte aux barbules.
  • On part pour 4 jours, il n’y aura pas de possibilité de rentrer pour le souper de famille ou l’anniversaire de grand-maman! Merci de prendre vos dispositions en conséquence…
  • Les déplacements se feront uniquement en groupe jusqu’aux sites de vol, pas de véhicule privé. Un bus sera à disposition durant tout le stage, on s’organisera entre nous pour les navettes !

Lieu

Là où les conditions de vol seront les mieux adaptées au groupe. En fonction de la météo, il sera choisi une région où plusieurs sites de vol sont disponibles (Jura, Préalpes, Valais, Savoie, Chartreuse, Alpes du Sud, …). Dans un rayon de 500 km, pour ne pas passer trop de temps sur la route ! Il se peut que certains décollages soient accessibles uniquement à pied !

Moniteur

Claude Thurnheer: né en 1973, il possède une expérience peu commune : instructeur FSVL, pilote biplace, pilote d’acro, pilote test et d’homologation. Il travaille aussi en freelance pour la mise au point des parapentes et des sellettes pour différentes marques. Grâce à des centaines d’heures de gonflage et un sens inné de l’air, il maîtrise toutes les disciplines du parapente. Il est apprécié dans le monde du vol libre pour sa modestie, ses compétences et son enthousiasme à partager sa passion.

Logement

Style bungalow, logement communal, hôtel simple et pas trop cher. Il faut prévoir un petit sac de voyage avec des habits de rechange, affaires de toilette, sac de couchage. Le strict minimum pour survivre durant 4 jours !

Prix

Prix spécial « Vol Libre Gruyère », le club participe au financement de ces stages. CHF 400.- (par personne pour les 4 jours d’un stage)
. Les transports publics, les remontées mécaniques, les logements, les repas et les boissons ne sont pas compris. Ces frais seront répartis entre les participants.Pour le budget total (stage + frais), il vous faut compter environ CHF 600.- pour les 4 jours

Participants

De 5 (au minimum) à 6 (au maximum) pilotes. Nouvelle limite maximum liée au bus.
Les stages sont ouverts à tous les membres du club, quel que soit leur niveau. Le but étant de passer quelques jours entre pilotes, avec l’envie de voler et de découvrir de nouveaux sites.
Conditions de participation: être titulaire du brevet de parapente, d’une assurance RC valable et d’un parachute de secours.

Inscription

Comme toujours, les premiers inscrits seront les premiers servis ! Après votre inscription, vous recevrez un bulletin de versement pour le paiement d’un acompte de CHF 100.- Votre inscription sera confirmée par ce paiement. Le solde du paiement du stage et des frais s’effectuera après le stage.

Auprès de P-O Nicod par email ou par SMS

Météo, report et annulation

En cas de mauvais temps sur un jour, une journée théorique sera proposée.
Une période de report est prévue pour chaque stage. Quelques jours avant le stage, si la météo n’est pas favorable, le stage sera déplacé à la période de report. Prenez donc aussi vos dispositions pour la période de report !
Si la météo ne permet pas le bon déroulement du stage, le prix sera calculé au prorata de ce qui aura été réalisé. En cas d’annulation complète, l’acompte de CHF 100.- sera utilisé à titre de dédommagement pour Claude Thurnheer.

Responsabilités

Chaque candidat participe sous sa propre, entière et unique responsabilité. 
Le Club de Vol Libre de la Gruyère, l’organisateur ou le moniteur ne pourront en aucun cas être tenu pour responsable.

2 Réponses à “Stages Fun & Fly”