ça repart, …du talus derrière la maison !

Bonjour à tous

Un virus nous a cloué au sol un bon bout du printemps, mais… là ça va mieux, donc on va republier, et on commence avec :

Un dimanche à Raymus Collis !

Oui c’est comme ça qu’un lettré m’a dit que le talus, derrière ma maison se nommait ! ?

Donc en ce beau dimanche de l’ascension, avec J-Y et Steph, nous optons pour l’ascension de La Chia.

avant de voler faut équiper le site, et c’est du provisoire, mais je vais m’en occuper!

Petite bise, instabilité, les conditions on l’air pas mal pour se balader depuis notre talus.

Au déco, côté Le Pâquier, il faut attendre les cycles pour un déco tranquille, en l’air on patiente bien 15-20’ avant de trouver le premier bon thermique, qui nous monte au nuage, et là ça va aller super vite.

Hop le Moléson sous nos cocons, même pas vu nos chéries, hurler dans leurs montées, au début de la combe, nous, nuages et on vise la Dent de Lys.

Pas beaucoup de photos, c’était bien actif, donc on va pas lâcher les commandes n’importe où !

Là J-Y trouve direct le thermique, Steph et moi, se faisons un peu brasser sous le vent, mais en filant vers le col de Lyss, on trouve une bonne pompe, et hop nuage, Vanil des Arstes – Col de Jaman, une formalité, pour nous deux, J-Y qui va aller plus loin, va merdasser au Merdasson, et se retrouve bas sous le vent au début de la chaine des Verraux. Mais la journée est bien bonne, il va rapidement enrouler et nous retrouver.

Le retour est étonnamment facile, je pensais que l’on serait plus contré, et on se retrouvent assez vite à Entre deux Dent. Moi je file sur Grandvillard, c’est balisé par 250 voiles 😊 J-Y et Steph vont s’enterrer à La Vudalla, pas compris pourquoi !

Mais ces deux Aigles, vont bien sûr se refaire.

Merlas – Dent de Broc, et vu que je me suis renseigné, (pas de parachutistes) je traverse et retourne à La Chia. C’est toujours bon, je pourrai refaire le tour, hiha !

ce matin, l’aérodrome m’a informé que ça sautait pas, alors hop je traverse!

Quelques simulacres de Touch sur les vaches, qui n’aiment pas ça, et essai de manipulation d’appareil (pas concluant) et je suis à l’attérro à 50 mt de mon jardin.

Purée, BOOO ça, à refaire.