Information et inscription

Le samedi 25 mai aura lieu le concours interne qui serait reporté au 26 mai en cas de météo défavorable.

Comme l’année dernière, le concours interne se déroulera sous forme de vol cross où le but sera de voler un parcours défini par des balises. Jean-Yves avait rédigé un joli article de l’événement de l’année passée.

Cette année, nous ajoutons l’option « Progress » qui est destinée à tout pilote capable de thermiquer mais qui souhaitent démarrer en cross ou qui voudrait profiter de l’encadrement qui sera mis en place. Deux pilotes expérimentés tenteront d’accompagner les participants pour qu’ils aillent le plus loin et qu’ils parviennent à boucler le parcours imposé. Ces accompagnants feront également du guidage par radio PMR446 (nous essayerons d’en trouver quelques-unes, mais veuillez prendre la vôtre où celle d’un copain).

Le soir sera suivi de grillades où nous aurons le plaisir de partager nos impressions de la journée et partager un bon moment tous ensembles. Chacun prendra soin d’apporter sa propre grillade 😊.

Quelle que soit votre expérience ou vos ambitions, cet événement se veut convivial et instructif. Si la météo s’annonce clémente le vendredi 24, j’organiserai un pré-briefing suivi d’un vol en fin d’après-midi pour les personnes intéressées.

L’événement a son propre groupe Whatsapp que vous intégrez en suivant le lien reçu dans la newsletter ou suite à votre inscription. Je communiquerai les détails sur le groupe Whatsapp de l’événement ainsi que sur le site internent rubrique News. Prévoyez la journée avec un briefing aux alentours de 9-10h (café, croissants inclus 😊).

Si vous avez des questions, je reste volontiers à dispositions.

Je profite ici de faire appel aux éventuels bénévoles qui m’aideraient dans cette organisation. Si c’est le cas, faite le moi savoir par message privé 😊

Au plaisir de vous y voir nombreux.
Fabrice

Balises et carte

Préalpes Fribourgeoises V3 Carte des balises et des espaces aériens

Préalpes Fribourgeoises V3 Fichier ZIP contenant la carte et les balises aux formats WPT, KMZ, CUP et GPX