Deux magnifiques … petits Cross

Cross du Mol le classique !

 

22 août une journée qui a l’air volable ! Enfin crossable, bien que, il fait très chaud, c’est très stable en basse couche et là au Mol pas un cum !

Mes deux acolytes sont déjà en l’air et ont filé vers la Vudalla, moi j’ai réussi à monter un peu dans la combe et bricole du soaring à ras le bistrot.

Et soudain je vois les deux Mentor bleu à plus de 2000 sur la Vudalla, caramba je perds du temps, allez hop en route vers l’Est. Je vais leurs courir après tout le vol !

La traversé sur GDV me fais arriver un poil plus bas que mes deux cops et je dois batailler ferme pour me refaire, mais finalement les Vanils m’accueillent et avec JY qui est juste devant moi, on file par Folliéran – Branleire jusqu’à la Hochmatt.

Cette route je l’utilisais assez souvent il y a plus de 10 ans, ces dernière années on passe plutôt par Charmey, j’aime bien cette ligne plus direct mais faut que ça monte à la Hochmatt. Aujourd’hui c’est la M… le SO pousse et ont arrive pas à prendre un bon thermique. Finalement on avance vers Charmey et prenons les crêtes Vanil d’Arpilles / Gros Brun pour rejoindre le Kaissereg. Le reste est une pur formalité et on se retrouve tous à Spiez, Christian était juste un peu plus rapide et sur la même route !

Rituel : Bière, train et merci Susu pour le lift à Bulle.

Les Gast

DSCN0579

La Hochmatt, qui à pas été sympa aujourd’hui!

 

DSCN0580

Beau ce cailloux: Le Stockhorn

DSCN0582

et un de ces lacs

DSCN0583

oui encore, mais je trouve les fins de vols sur ce lac très relaxant

DSCN0587

Cross de Wispile : ça c’est du tout bon !

 

29 août Hier on s’est excité un peu sur nos groupes WhatsApp, cette journée à l’air crossable !

Une tite équipe décide que le déco sera Wispile. Arrivé vers 11H00 là-haut, pas un souffle, pas un cum… est-ce le bon spot, l’arrivé des cadors, Chrigel, Karri nous rassure, c’est bon on est à la bonne place.

Premier thermique un peu poussif, mais à près de 2500 je transite avec Cédric et Alex, Furggespitz, ça remonte sans problème, je pars devant, file au Witteberghore et comme l’avait annoncé Soaring météo, plaf à 3000mt. L’arrivé au Pillon est plus difficile le SO rentre, mes deux acolytes, et d’autres vont retrouver le plancher des vaches. Ils redécolleront et ferons un superbe vol vers l’Est. Je me bas, monte un peu sur la crête vers le Tarrent, redescend plus loin, et finalement j’arrive à passer au vent au Pic Chaussy mais pas à remonter dessus. Retour plein gaz à l’Est, je passe par Gsteig, me fais bien branler sous le vent, mais monte et arrive au Spitzhore, là où ça monte toujours, rien aujourd’hui !!! Je refais toute la crête de Wispile, vois Cédric & Co au déco, et finalement m’enfuit vers Lenk. Là comme toujours, c’est top, plus de 3000, je passe Adelboden, et descend sous Kandersteg. Bin c’est tout faux, plus de cum plus de thermique, c’est dans les hauts massifs qu’il fallait aller, hin Pascal ! Je file en léchant les crêtes vers les lacs, mais ne vais pas y arriver.

Un beau pré frais fauché m’y accueil. Un spot secret et interdit !

Lac Lioson

IMG_7221

direction Lenk, glacier de la pleine morte

IMG_7223

Oeschinensee

IMG_7245

C’est là dedans qu’il fallait aller!

 

IMG_7258

Bon je pense que nos cross pourrait bien s’arrêter, il pleut, neige à 2000, donc on va passer aux fondues sur nos becs. A moins que le sud…

Bons vols

Raym.