Le soleil refait son apparition mais nous boude encore les week-ends… Du coup faut profiter des beaux jours quand ils sont là!
Avec P-A Cachin, Eric, Cédric G et moi, on embarque dans le train aux abords du Léman pour les Pléiades et apparemment les traces laissées la veille dans le ciel (dont celle de Raymond, Cédric G et Eric) ont motivées plus d’un volant à voir le nombre de sac entassés dans les wagons :). Déco donc vers 14h, il faudra se battre une bonne heure pour sortir du bocal et pouvoir enfin transiter vers la Gruyère. Départ donc difficile et le groupe se dissous assez rapidement… Eric et P-A poseront dans la neige vers Moléson, quand à moi et Cédric nous continuons notre route sans prendre le même chemin!
Passé la Dent de Lyss, le thermique de la gravière m’amène aux nuages et je fonce sur Grandvi. En transition Raymond me fait la causette à la radio et me dit de foncer, le temps de monter au déco il sera trop en retard pour me rejoindre.. Il fera un grand tour du bocal . Maintenant ça monte bien et il me faudra pas beaucoup de temps pour monter sur la crête et partir sur Charmey. Là encore je me fais monter sur les Dents Vertes assez facilement et glisse vers le Kaiseregg pour passer en-dessus du Lac Noir. La neige est encore bien trop présente, les cums sont absents du Gantrisch et l’armée en pleine guerre me font prendre la direction de Planfayon pour contourner ces sommets tout blanc en direction de Thun. La ça commence à être difficile, l’Ouest est fort en basse couche et je fais un point bas. Un thermique me sauve et me remonte au nuage pour continuer vers le col du Gurnigel que je passe pas très haut… Je me laisse glisser le long du relief, en réfléchissant dans quel village il faut que je pose afin d’y trouver un arrêt de bus et une terrasse pour m’hydrater… quand soudain… à moins de 100m sol un thermique me renvoie sur les crêtes et me permet de planer jusqu’à Thun ou je trouve un attéro au bord du lac et à moins de 200m d’un arrêt de bus!
Wow, la saison va-t-elle enfin débuter?!? Un magnifique vol avec un seul regret, je n’ai pas vu Cédric qui tentait de me rejoindre, poser à proximité…
Y a bien du monde qui s’entasse…
Cédric nous dit: » et si on allait jusqu’à Thun » 🙂
Après une longue bataille, bye bye au Lac Léman!
Moléson – Dent de Lyss
Un petit tour aux nuages avant de transiter
D’un côté la neige…
De l’autre le printemps qui s’installe…
Direction le Kaiseregg
Le Lac Noir
Des soldats qui font la guerre, on va éviter de s’en prendre une, direction Planfayon
Le Niesen
Et l’autre LAC! Youhou!
Attéro au bord du lac, le gazon fraichement coupé 🙂
Cédric a pu prendre le train d’avant, mais je ne rentrerai pas seul! 🙂