Si, si ça vole toujours… un peu !

Bin cette saison c’est en mode alternatif, quelques journées canon et de grosses périodes… bof !

Et bien sûr faut jongler, boulots le matin, en l’air dès midi, pas évident pour aller à … Fiesch!

Mais un petit retour en arrière :

Après des vacances de ski de rêve à Crans-Montana, le 23 mars on fait une virée à Lenk.

Superbes conditions, du vol quand même assez local, le Färmental ne veux pas de nous, grosse dégueulante et Spillgerten inaccessible, alors retour et pose au déco. Puis ça devient super actif, plaf à + de 3000, je pourrais poser vers mes traces de la semaine, sur le glacier la plaine morte !

Glacier de la Plaine Morte.

Chez nous, comme chaque fin d’hiver ou début de printemps on va ouvrir notre bar !

Et donnons vie à Charly : C’est pour pas oublier…Oui la neige est bientôt de nouveau là!!!

Charly for ever!

Le 30 mars on tente un vol à Jansegg… bin massette des pompes bien turbulentes à + 5, au vent ou sous le vent… finalement je pose entre Lac-noir et Planfayon, le retour sera hyper agréable, comme d’hab. Seul notre Grand Aigle domptera le ciel, un petit tour à l’Ochsen – retour – Les Vanils et tout l’Intyamon pour finir chez un fan militaire aux Avants ! Incroyable le mec lui donne à boire, à manger et veut lui payer le train du retour !

Le lendemain, 31 mars on va au Lac-Noir, déco Riggisalp avec une toute petite bise, mais suffisante pour que, presque tous, (merci Gaby pour la voiture) remontent aux Recardets. Charmey – Dents de Broc, une formalité, puis un tour aux Vanils, et là Grand Aigle nous invite à ouvrir, ou réouvrir, (il n’arrête pas de neiger ces temps), le Barapente. Et lorsqu’on lui fait savoir qu’on n’a pas de pelle, il nous dis que, oui, on en a tous une… le plateau carbone au bout du cocon !

oui, c’est encore l’hiver!

Hop, deux coups de plateau, à nous la binch bien fraiche !

Santé!

Ensuite vole jusqu’à Corbières pour récupérer les véhicules qui, certains n’y sont plus !

Vacheresse – Corbière easy!

Le 20 avril, en conditions bizarres, bise en bases couches, foehn au Sud, je fais en mode sprint, un petit triangle depuis la Chia, à Grandvillard le foehn rentre, retour à plus de 50 km/h sans rien faire !

Survole de ma maison, poser en haut et à l’heure pour gouter la bière à Francis Thiébaud, celle-là vous aller la découvrir pour la fête des 30 ans, le 21 septembre.

Le 24 mai J-Y, Steph et moi partons du Mol, les conditions sont annoncés orageuses, comme tous ces jours, mais le créneau est un poil mieux et ça va aller jusqu’à… Frutigen pour les jeunes, le vieux fais une erreur à l’Etivaz et ira visiter des ruches, merci à l’apiculteur qui me ramène du fin fond de Pâquier Mottier à la civilisation !

Bien sûr il y à aussi des soirées en vole locale, avec quelques magnifiques lumières

ça va s’éteindre!

Des balades aériennes au Vanils avec des stops à Praz de Cray et au Barapente

Attérro de Cathy à Praz de Cray
et à Vacheresse.

Il me faut attendre juillet pour sortir un peu de notre bocal, le 05, avant notre souper au Mol, Je me balade depuis notre caillou sur les Vanils, puis au retour le SO pousse et je me laisse tenter par l’Est. A Charmey je rencontre Stéphane, et ensemble survolons le Gantrich à parfois plus de 70 kmh ! Après un plaf à 3000 vers le Bürglen c’est accélérateur à coin et je vise Spiez, juste avant l’attérro, quand je fais les oreilles, oui je suis pressé, Waibeli, qui a fait Leysin – Interlaken, m’envoie le message : arrête de faire les oreilles de toute façon tu l’as raté …  le train où lui déguste une bière ! Bin le suivant ira aussi et je suis à l’heure pour le coucher de soleil. Merci, Taxi Grand Aigle ! la trace

Un ovni ?

23 juillet, ça sera Mol – Rocher de Naye. Au début hyper facile, puis plus de 2 heures en mode sauvetage ! A force de ne pas vouloir poser à Villeneuve je finirai par m’en sortir et plier l’aile sur ma terrasse, Yesss !

Les traces de ces deux vols: la trace et La trace

On fera 3000 sous ce cum!

Le lendemain le 24 c’est avec Nikko que nous refaisons ce tour, bien plus facile, ça monte à 3000, donc Mol – Jaman, retour le Gantrich jusqu’à l’Ochsen et retour avec le NO qui se lève, jusqu’à Charmey pour moi, lui un poil plus rapide, voleras un thermique à Patraflon qui le mène vers La Berra et après une traversé du lac, il fait encore le Gibloux pour finir à Riaz ! Bravo !

et encore 3000 à Bourgo puis au Gantrich !

Et pendant ce temps Stéphane, qui a acheté un abonnement de train Fiesch aller simple, nous fais rêver à être prof ! voir ici et et ici

Alors la pluie vient de cesser, donc dès demain …. Bons vols à tous!