Triptyque dans l’Intyamon.

Cette saison de vol fantastique change de style, depuis quelques jours c’est en mode H&F

Vendredi 5 octobre, la météo de demain samedi est annoncé… bof, alors YESSSSS, je vais faire mon samedi ce vendredi!

Une météo magnifique pour crapahuter nos montagne, je vais refaire mon tour de l’Intyamon, ça devient un classique, mais malgré mes annonces sur nos groupes je serai en solitaire.

Un début plutôt facile, les remontées mécanique pour le Mol.

Solitaire…Bin pas au Mol, Airpassion a remplit la cabine, et vont voler sur Albeuve.

IMG_9269

Le petit vent arrière, thermique de la face Est, ne gène pas vraiment et dans une bouffée de nul, hop en l’air. Je ne cherche pas les ascendances je file vers Teysachaux, passe sur la buvette de la Saletta pour me retrouver à l’ombre avec un petit vent descendant, et vais poser vers le chalet du Grand Pra, un peu avant la ligne HT qui monte au col de Lys.

Une petite balade (500mt +) via le col et me voilà au sommet de la Dent de Lys. Magnifique conditions, vent thermique bien de face, ça devrait même monter. Bin le temps de mon petit pic nic, la causette au couple et la trail runneuse, rencontré là-haut, ça crève ou presque, mais déco face voile tranquille et quelques petit tour pour gagner + – 100mt (j’ai que un bip bip) et penserai à ma montre que plus tard. Je file vers la carrière de l’Evi, elle donne rien, alors je traverse l’Intyamon et vais posé dans un pré a côté du chemin qui monte au Cavouettes. Un petit 600mt et me voilà au Millets.

la première partie avec mes décos 1 et 2

IMG_9278

Un attéro sauvage qui fera fuir un renard.

IMG_9274

Vue de mon attéro 2 et des Millets, mon déco finale.

IMG_9271

Je fais presque une petite sieste, c’est vraiment l’été sur ce sommet. Pour ce déco la voile ne touche pas le sol tellement le tapis d’herbe sèche est haut, mais le petit vent de face est idéal, facile de se mettre en l’air. Je file sur Granvi, où ça vole, passe la bosse à Momo pas bien haut et trouve des petit pets au Paradis. Finalement en travaillant un peu je monte à 1700mt (j’ai enfin découvert mon altitude, merci ma montre, et après quelques observations de l’aérodrome et son peu de traffique, je traverse pour posé…..

Dans mon coffre!

IMG_9283

Triptyque réussi sans trop de marche, un peu quand même, c’est ça qui est beau!

Voilà mon tour!

2018-10-06 (1)

Je vais remettre ça tout soudain, sûrement ailleurs par chez nous, vous êtes les bienvenus!

Bons vols, belle marche.