Wispile un site canon… don!

Depuis quelques années on va régulièrement voler à Gstaad, bon 3 -4 fois par années pour moi, d’autres un peu plus. Si il y a encore 4-5- ans on faisait déjà des beaux vols, la plupart du temps ça restait du bocal.

Depuis 3 ans je n’y vais plus que pour bouffer du ciel, du nuage, râper mon cocon sur les crêtes, les lacs, la neige loin du déco, à essayer de rentrer chez nous, ou aller boire la bière au Hooters, et bientôt à Lucerne!

Jean-Yves vous à déjà fait envie avec son vol du 17 juillet, et bien je vais en rajouter.

Le 17 j’avais bien repérer les conditions propice à la balade dir Niesen, puis retour chez nous par le Gantrich, et à ce diner d’anniversaire à Berne, j’ai bien sentis la petite bise associé au NO qui allait le pousser au retour, enfin que lui, veut jamais prendre son accompagnant avec, hein Stéphane, comme moi l’année passée!

Donc le 19 avec une petite équipe du CVLD retour à Wispile, c’est tout bon, le pic Chaussy est avalé en rien de temps,

Lac Lioson

P1030769

Iffigsee

P1030773

Retour vers le Spitzhorn, puis Lenk, là nos plans diffères, la mouette file par les hautes Alpes vers Grindelwald, Ruru fera un aller retour dans les Bernoise puis attéro à Aigle, Raf je sais par où, finit à Spiez je crois.  Moi je veux à nouveau, après avoir fait la chaine du Niesen, tenter cette rentré en Gruyère, les prévision donnait un petit NO ça pourrait le faire.

Allez feu direction Stockhorn!

P1030776

J’arrive à passer au vent, et au déco de Blumenstein les voiles… tiennent ou presque! Bin le NO à crevé, y à rien du tout, et de temps en temps un thermique, style pet de moustique enrhumé, me maintient, je tente le Gurnigel, mais bon si je passe bien en dessus, avec le peu de gaz que j’ai, je vais poser juste derrière, aller retour et je finit ce vol à l’attéro de Blumenstein, solidarité avec Stephane 2 jours plus tard.

ma trace

 

Le 15 août c’est férié,   RETOUR A WISPILE

Avec une équipe de compète!

IMG_4325

On est venu avec le train de 8.52 / 8.56 Bulle ou Le Pâquier, les copains du train suivant, et Christophe, qui est venu avec sa voiture, sont, hé oui, un poil trop tard, et devront se battre avec de l’ombre un peu rapidement!

Pour nous avant midi on est en l’air et ça marche, thermique du déco, hop 2600 / 2700, feu Furggenspitz, ça monte encore plus haut, facile jusqu’au Wittenberghorn, de là la transition vers le col d’Isenau, face au vent n’est pas simple, 3 d’entre nous vont batailler ferme sous le Tarent avant de remonter sur les crètes et de faire le Chaussy. Et malheureusement Estelle va fêter son anni avec une rando botanique.

Arnensee

P1040005

Le retour vers Wispile ou Spitzhorn vent dans le dos, scotché à presque 3000 se fait à 60kmh. Wouha c’est BON!

Bon l’euphorie sera pas longue, les plafonds ont presque tendance à baisser et les ombres à GROSSIR. On va quand même survolé des coins magnifique, tous un peu séparés, avant de se retrouvé ensemble en stand by à Lenk sous le Wildstrubel.

Sanetch et lac de Senin

P1040007

Spitzhorn

P1040008

Belle cascade en dessus de la Geltenhütte

P1040010

Iffigsee, bien moins de neige que lors de mon dernier passage!

 

P1040012

Un bout de la plaine morte

P1040014

On se refait sur Lenk, on survol le Ammertenspitz, puis on fait la crête entre Adelboden et Engstligenalp et filons vers Kandersteg.

Vue sur les nouveau tremplins de Kandersteg.

Et en haut à gauche Oeschinesee

P1040020

Depuis là ça devient la course contre les nuages… et bientôt avec la flotte!

Dreispitz, on refait un petit plein et on se prend les premières gouttes, bon devant en direction de Spiez et d’Interlacken le soleil est toujours bien là.

P1040018

Hé ça mouille

P1040029
P1040022 P1040028 P1040029

Finalement ça passe facile, pour certains…..

IMG_4344mais….  pour moi qui ai rien trouvé au dernier thermique, ou chercher… voir merder, je bascule au vent du lac, et me trouve un super attéro safe à 5`d’Interlacken.

Retrouvaille traditionnelle:

IMG_4355

Et ces vols ça se fête!

IMG_4356

même encore chez nous

IMG_4361

Je vous dis pas les retours de ces cross… ç’est mythique!

Hé,  la prochaine fois tu viens aussi!

Les traces:

Waibeli

Jean-Yves

Raymond

Ralf

Bon pour Stephane on attends, il est en train d’acheter le matos!