Sites de vol et cartes de remontées

Utilisation des sites de vol

Afin que nous puissions tous continuer à utiliser les terrains d’atterrissage et de décollage, et pour la pérennité de leur utilisation : merci à chacun de respecter et faire respecter les règles d’utilisation suivantes :

  • Charmey : Atterrir au plus proche possible du parking. Interdiction de faire du gonflage sur le terrain d’atterrissage, après avoir atterri > prendre sa voile et quitter immédiatement le pré pour aller plier sur la zone définie à cet effet sur le parking. Les piétons ne doivent pas aller dans le pré.
  • Grandvillard : Ne pas accéder au terrain d’atterrissage par le chemin direct en gravier, le chemin est interdit à la circulation (signalisation officielle cantonale), vous êtes amendable. Le risque de collision avec un Deltiste en final est bien réel. Merci de faire le tour par la route goudronnée et longer la forêt. Merci d’informer les visiteurs, vos passagers biplaces etc…. Vous pouvez leur partager ce lien : https://s.geo.admin.ch/9115d7ed01

Parking du stand de tir : ne pas l’utiliser quand le stand ou la buvette sont utilisée ou louée.

Gonflage uniquement dans la zone d’atterrissage délimitée avec les piquets orange. Attention de laisser une large bande, libre, pour l’atterrissage des deltistes : ils n’ont pas la possibilité de faire un évitement en final.

Utilisez les décollages du Lévanchy, de la Chia ou des Vanils (accès à pied uniquement). Interdiction d’utiliser le décollage de « la bosse » juste à côté de la zone d’arrêt des bus. Le propriétaire du terrain ne veut pas que cet endroit devienne un décollage permanent. Uniquement l’école Gruyère Parapente a l’autorisation du propriétaire de décoller ici, solution qu’elle a trouvé pour les décollages du matin.

Ne pas parquer de véhicules en haut, mais utiliser les bus navettes.

Anciennes cartes du club

Cette année encore, il est possible d’utiliser les anciennes cartes des remontée du club pour se rendre au décollage du lévanchy en utilisant les bus des différentes écoles.

Une montée = 2 trous.