Site de Charmey

deco_vounetse1

Information importante !

Suite à la faillite de la société des remontées mécanique de Charmey, la convention entre la société des remontées mécanique et le propriétaire du terrain d’atterrissage de Charmey est caduc. Actuellement ni le propriétaire, ni l’exploitant souhaite faire une nouvelle convention avec le Club de vol libre de la Gruyère.

Des discussions avec la commune sont en bonne voie pour trouver un autre terrain.

En attendant un autre terrain, merci de ne plus atterrir sur le grand pré habituel, mais d’utiliser uniquement le parking comme atterrissage, les 2 zones ont été balisées samedi passé: voir plan ci-dessous.

Selon les informations, reçu de la Commune, que nous remercions pour son travail, il est certain que la télécabine n’ouvrira pas cet été.

Par contre des discussions sont en cours pour la mise en place d’une navette officielle, avec un minibus, avec horaires. Ceci afin d’accéder à Vounetz, pour desservir: la Vallée des Tyroliennes, le Restaurant de Vounetz, l’Auberge de Tissineva (chez Dudu) et bien sur les parapentistes.


Ce magnifique site de vol se situe au dessus du village de Charmey, dans la vallée de la Jogne, sur la route du col du Jaun, à 10 min de Bulle. On accède très facilement au décollage grâce à la télécabine « Rapido Sky ».

Il fait face à un paysage idyllique, dont les points remarquables sont la Dent de Broc, le Moléson, sommet emblématique du canton et le lac artificiel de Montsalvens. Plus loin, l’oeil s’évade jusqu’aux premiers vallonements du Jura. Sur la gauche et vers l’arrière se découpe la chaîne des Dents Vertes. Un repère pour prendre un premier plafond et partir en distance.

Décollage de Vounetse 1612m

deco_vounetse2

Le décollage herbeux n’est pas très grand mais il est facile et sans piège.

Vent favorable:
Ouest – Sud Ouest (praticable par Bise)

Atterrissage de Charmey 880m

Atterrissage uniquement sur le parking. Il est strictement interdit de se poser dans le champs ou d’effectuer des gonflages dans cette zone. Le terrain d’atterrissage a été balisé en conséquence.

Informations pratiques

Télécabine
Site internet: Rapido Sky
Téléphone: +41 26 927 55 20