VLG Remise en l’air du 06 mars
Mais vu qu’un méchant virus n’aime pas les grands rassemblement, PO nous l’a transformé en H & F, et nous a fabriqué, deux vols en un… et magnifique, mais… ahhhglaglagla….
Ça n’avait pas l’air évident, le matin même, le grand GO à communiquer :
Hello, c’est ? pas gagné ! Le brouillard est présent un ? peu partout ce ? matin. Il pourrait se dissiper en milieu de journée, mais ce n’est pas garanti…
Donc il opte pour Vacheresse, c’est bien je pourrai contrôler les mètres de neige, et voir ce qu’il faut prévoir, pour … bientôt ouvrir le frigo ! (Depuis c’est fait, et facile avec la pelle à Waibeli, mais, ne vous excitez pas, le frigo est déjà vide)
RDV à la place de jeux d’Estavannens, et la petite équipe d’une dizaine de pilotes (2 groupes de 4 et 5) tous très affutés, ont les gambettes qui les démanges, donc hop, à l’attaque de la montée.
Moi, le 1, qui s’ajoute aux 4, je fais un bout en voiture. J’ai le droit, respect à mon âge !
En fait, je monte mon GROS sac jusqu’où j’ai le droit, redescend la caisse, et remonte, léger, à fond la caisse ! Je retrouve les groupes aux Rappes dessous, et nous finissons par cette belle crète, chacun à son rythme, pour toucher la neige à Vacheresse. En haut grand beaux, bleu, dessous nous, tout gris et tout bouché. Mais on voit bien que des trous vous permettre de passer, donc après le pic-nic (que chacun à dû apporter) les premiers décollent. Avec Estelle, on part les derniers, il manque un chouilla, mais vraiment un chouilla, pour le soaring le long des Merlas.
Donc on plane sur la couche, et dès le milieu de vallée, vue, sur la verte Gruyère, deux 3/6 et on est sous la couche, on revient vers le relief, tiens bizarre, qu’une voile au sol… où sont-ils ? Bin tous au Paradis… ça tient sous la couche ! On n’est pas bien haut, on se jette sur la forêt, sous la bosse à Momo, et ça remonte, hyper facile ! La petite rentrée de bise, va nous permettre de s’amuser presque une heure à mettre l’aile dans le nuage, mais garder un peu de soleil sur les pieds, car … il ne fait pas chaud ! Avant d’être trop congelé je pose à la voiture, et pas dans le purin, qu’ils ont mis un peu partout, pour rapidement retrouver ct’équipe en bas !
Magnifique journée, Bravo PO, et, y avait même une binche pour l’après vol !
Participants : Estelle P – Laure Z – Jérémie Z – Christophe T – Denis V – Jean-Marc M – Laurent S – Samuel R – et moi, R.F.
Bons vols, et à bientôt !