Une virée Jurassique

Mercredi 14 août, tous les sites météo sont d’accord: Faut aller au Jura!

Alors l’équipe de toxico du ciel, avec son leader, Waibeli, Grand Aigle, sont dans le train avant 8H.00 et 3H plus tard prêt au déco du Weissenstein.

Le premier plan, déjà hier soir, on va jusqu’au Chasseral et si ça cum, on tente la traversé du plateau vers… nos maisons!

Première partie ente le Weiss et Chasseral, fumante et facile!

C’est partit, Cathy devant, mais Step, Raym et plein d’autres suivent! Le Guru est déjà loin devant…

Les petites transitions du Jura passent facile et déjà Chasseral en vue.

Chasseral droit devant, photo du boss, mais j’ai la même!

Là, vu que le plateau à l’air éteint, on décide de continuer, et via le Val de Ruz, qui pour une fois est une formalité, on vise la Vue des Alpes.

Val de Ruz, facile pour une fois. Je prend la crête à droite, les autres passerons devant!

C’est à partir de Tête de Ran que ça se corse, rue des nuages finit, plus de vent, et les plafonds plus tellement haut!

Vers le Mont Racine, le thermique à papa Waibel, a le hocquet et parfois crache dans n’importe quelle direction! Les 3 jeunes prennent 1-2 kil d’avance, mais finalement monte pas beaucoup plus que moi.

Mais on avance, passons l’entrée du Val de Travers, Roche Devant pour se jeter sur le Mont Aubert pas bien haut, 1100 pour moi… bin un thermique bien corsé et sous le vent me remet sur la crête!

Creux du vent

De là on passe Mauborget, et filons via les Mont de Baulmes en direction du Suchet. Là notre leader à décider que l’attéro sera Orbe! Bin y a de la bière, mais pas de train, donc moi qui ai décider que ça devait finir, je néglige un poil les derniers thermiques, bon y en a plus des masses, vise, Orbe, mais pose à Rance, et ça sent bon ici! Une charmante dame me dépose illico à la gare d’Yverdon, et je serai le premier à la maison. Je suis assez performant pour les retours de cross! Un direct pour Lausanne, puis Romont et me voilà à Bulle! Merci Gaby pour le lift.

Les autres testent le bus, c’est bien jusqu’à Chavornay, puis pleins de petites gares trés jolies, font un stop à Lausanne, ne se perdent pas d’ici Palézieux, retestent le bus pour Châtel, et enfin finissent en Gruyère!

Final à Orbe pour Steph.

Pour fêter ces plus ou moins 100 kil à tous, une exellente raclette chez Stéphane. Miam!

Bientôt: les traces!